2 mai 2013 - 13:11

Rencontre au sommet au club de football

Les joueurs de la Concorde de Bucy, debout, les visiteurs, accroupis.

Évoluant en 2e division Aisne, groupe D, l'équipe de la Concorde de Bucy recevait, ce dimanche après-midi, le FFC de Chéry-lès-Pouilly, actuel leader du championnat en question. Le match pouvait se montrer décisif, à huit journées avant la conclusion de la saison 2012-2013.
Cette rencontre, arbitrée par Yann Martin, avait revêtu aussi une autre dimension, avec une minute de silence observée en la mémoire de Jean-Michel Foulon, le père de Sébastien, le gardien de but de la Concorde, récemment disparu. Geste symbolique, les coéquipiers de Sébastien et les dirigeants portaient chacun un tee-shirt portant ces mots : « Pour Jean-Michel, courage Seb, on est tous avec toi. »
Dans les minutes qui ont suivi, le ton du match a été donné. La rencontre était très disputée. À la mi-temps, le score était encore vierge. Lors de la seconde période, Bucy a pris l'avantage, à la 50e minute, grâce à une réalisation de Nicolas Grenier, mais dans la minute qui a suivi, un visiteur a égalisé. La parité a été maintenue jusqu'au coup de sifflet final (1-1). Rien n'est joué pour la suite du championnat, avec quatre équipes rassemblées en tête et situées entre 42 et 44 points.