4 octobre 2012 - 09:25

Bucy-lès-Pierrepont / Football (Coupe de l'Aisne) Victoire logique des visiteurs

Les deux équipes avant la rencontre (Bucy accroupis).

Dimanche à 15 heures, c'était le coup d'envoi d'une rencontre de Coupe de l'Aisne, parfaitement arbitrée par Jérôme Hellas, entre la Concorde de Bucy (2e division), et Saint-Michel (Excellence). Samuel Patin et Julien Delhaye se réjouissaient de pouvoir retrouver d'anciennes sensations : « Nous avons pu, voici quelques saisons, avoir la chance d'évoluer dans le championnat Excellence. » Par ailleurs, selon les dirigeants autour de Benjamin Gosset, « ces deux Bucyacois ont été les deux meilleurs joueurs locaux, durant cette partie ».
Bucy s'est inclinée logiquement 0 à 5 face à un adversaire physiquement et collectivement supérieur. La résistance s'est faite avec abnégation et esprit de corps, en 1re période : retour aux vestiaires, avec un 0 à 1 au tableau d'affichage, un but inscrit sur penalty. La seconde mi-temps a vu les visiteurs inscrire quatre nouveaux buts sans que la Concorde ne démérite dans sa détermination. Un match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit.
Il reste à retrouver sérénité et concentration pour le championnat, avec un déplacement à Chéry-lès-Pouilly qui partage la 2e place au classement, dimanche prochain.