14 mars 2012 - 21:21

Aujhourd'hui dans l'union un article sur nous le voici:

Bucy-lès-Pierrepont/Randonnée Un « Lille -Marseille » original, pour la bonne cause

Non ! Ce n'est pas une affiche pour une rencontre footballistique de Ligue 1, mais le parcours réalisé par Éric Carpentier, dans une randonnée pédestre inédite, puisqu'il accompagnait sa progression, selon une technique, la conduite de balle, avec ses pieds.
Cet étudiant, en droit économique, est licencié au club de football du Vieux Lille… et, bien sûr, un inconditionnel des Dogues du L.O.S.C. Tout comme, par ailleurs, il assume les fonctions de président d'une association « A Cup of World ».
Un marcheur humaniste et sportif, au grand cœur
Ce jeune Lillois, titulaire d'un brevet d'animateur, âgé de 26 ans, a réussi son pari, parcourir la France, en 55 étapes, à raison d'environ 25 kilomètres par jour, au profit de deux orphelinats indiens, parti de la capitale du Nord, plus précisément, du chantier de construction du futur grand stade de Lille-Métropole, pour une conclusion, à Marseille, sur la période du 2 janvier au 26 février derniers. Au total, 1 250 km avalés dont 1 000 en poussant un ballon de football. Le tracé avait été préparé en prenant contact avec des clubs dont la Concorde de Bucy pour être accueilli, le 10 janvier (la date est floquée, sur un tee-shirt), d'une manière conviviale, la nuit. Ce club axonais évolue en 2e division Aisne groupe F, avec une « équipe de copains » qui jouent pour le plaisir, une association de jeunes présidée par Anaïs Mennesson épaulée de Jonathan Lelong et Benjamin Gosset.
Son périple bouclé, samedi soir, il est revenu dans le village : « J'ai beaucoup apprécié l'accueil que vous m'avez réservé », pour remercier l'association, pour les jeux de maillots et des ballons offerts, pour la bonne cause.
Des anecdotes ont été rappelées où un autre marcheur devant l'éternel, René Maes, qui a parcouru les chemins vers Saint-Jacques de Compostelle, le lendemain matin, avait tenu à l'accompagner, dans son exploit en devenir, jusqu'à l'étape suivante, à Sissonne.
Ceci pour revenir aux motivations d'Éric Carpentier : « Le but de mon défi sportif était de faire connaître l'association « A Cup of World », « une Coupe du monde », qu'il a créée, au début novembre 2011, avec 3 amis, Lillois et Parisiens, à l'intention de 125 enfants, 44 garçons et 81 filles, de deux orphelinats, à Bijapur et Dantewada, situés dans le centre-est de l'Inde. Ceux-ci ont besoin de pratiquer une activité sportive structurée et encadrée, axée sur le football ainsi que du matériel et des équipements sportifs : « Actuellement, nous avons déjà réussi à collecter 4 000 euros ».
Il prévoit de se rendre en Inde, dans le courant du mois de mars.
Pour faire un don et pour connaître son aventure humaine, un site existe : www.acow.org.